Faites vos premiers pas dans une étude de Commissaire de Justice avec l’EFSCO

Commissaire de Justice, c’est quoi ?

Depuis le 1er juillet 2022, le rapprochement des professions d’Huissiers de Justice et de Commissaires-Priseurs Judiciaires a donné naissance à une nouvelle profession : le Commissaire de Justice.

Officier public et ministériel nommé par le ministre de la justice, le Commissaire de Justice prête serment et agit en toute impartialité et avec probité. Seul habilité à exécuter les décisions de Justice, il garantit l’effectivité du droit. Il est le spécialiste de la preuve, du recouvrement et des ventes aux enchères judiciaires et des inventaires.

Le métier de Commissaire de Justice allie expertise juridique et pratique sur le terrain. C’est un métier de conseil, de contact, qui peut être exercé aussi bien en ville qu’en milieu rural.

Pour en savoir plus n’hésitez pas à consulter le site internet de la Chambre nationale des Commissaires de Justice :

Quel métier dans une étude de Commissaire de Justice ?

Dans une étude de Commissaires de Justice, divers métiers sont accessibles avec des niveaux d’entrée allant du bac au bac +5 :

Clerc significateur
Clerc audiencier
Clerc habilité aux constats
Comptable
Secrétaire
01.

D’une étude de Commissaire de Justice à l’autre, les missions sont différentes et variées. Grâce à l’EFSCO, intégrez une étude sans appréhension et développez vos compétences tout au long de votre carrière !

02.

Vous êtes convaincus par la variété des missions de la profession mais vous n’avez pas encore trouvé votre employeur, retrouvez les offres d’emploi et de stages de la Chambre Nationale des Commissaires de Justice :

Suivez l’actualité de la profession en rejoignant les réseaux sociaux de la profession :

Partagez avec nous vos besoins en formation !

Cela ne vous prendra que quelques minutes