Depuis le 1er juillet 2022, le rapprochement des professions d’Huissiers de Justice et de Commissaires-Priseurs Judiciaires a donné naissance à une nouvelle profession : le Commissaire de Justice.
Officier public et ministériel nommé par le ministre de la justice, le Commissaire de Justice prête serment et agit en toute impartialité et avec probité. Seul habilité à exécuter les décisions de Justice, il garantit l’effectivité du droit. Il est le spécialiste de la preuve, du recouvrement et des ventes aux enchères judiciaires et des inventaires.
Le métier de Commissaire de Justice allie expertise juridique et pratique sur le terrain. C’est un métier de conseil, de contact, qui peut être exercé aussi bien en ville qu’en milieu rural.
Dans une étude de Commissaires de Justice, divers métiers sont accessibles avec des niveaux d’entrée allant du bac au bac +5 :
D’une étude de Commissaire de Justice à l’autre, les missions sont différentes et variées. Grâce à l’EFSCO, intégrez une étude sans appréhension et développez vos compétences tout au long de votre carrière !
Vous êtes convaincus par la variété des missions de la profession mais vous n’avez pas encore trouvé votre employeur, retrouvez les offres d’emploi et de stages de la Chambre Nationale des Commissaires de Justice :
Mon école, Mon avenir
La certification qualité a été délivrée au titre des catégories d’actions : actions de formation
© 2023 EFSCO • Tous droits réservés
Journée EFSCO’llaborateurs
L’EFSCO organise sa première journée dédiée aux salariés des études !