De l’ENPEPP à l’EFSCO

L'EFSCO,
la nouvelle ENPEPP

Il est inconcevable de parler de l’EFSCO sans parler de l’ENPEPP.

L’Ecole Nationale de Procédure Etablissement Paritaire et Privé (ENPEPP) a brillé par sa performance. En effet, des milliers de salariés des études d’Huissier de Justice ont suivi les formations de l’école nationale de procédure pendant une soixantaine d’années. De clerc significateur à l’examen d’Huissier de Justice, en passant par clerc aux procédures et clerc expert, de la formation ponctuelle au grand chelem, toutes les attentes et tous les parcours étaient ouverts au sein de l’ENPEPP.

Grâce à ses formations alternant quatre journées de travail au sein d’une étude d’Huissier de Justice et une journée de formation par semaine, l’ENPEPP a su offrir des programmes de formation adaptés aux besoins spécifiques des études d’Huissier de Justice.

Des formateurs passionnés et experts dans leur domaine, des formations conçues pour favoriser le développement des compétences et améliorer la performance des salariés, voilà le souvenir de l’ ENPEPP.

Le souvenir de l’ENPEPP restera encore présent sur plusieurs générations.

Longue vie à l’EFSCO

Il appartient désormais à l’EFSCO, de conserver cet héritage et de s’inspirer de cette magnifique réussite afin de renouer avec une formation de qualité que mérite la nouvelle profession de Commissaire de Justice, qui réunit depuis le 1er juillet 2022 les professions d’Huissier de Justice et de Commissaire-Priseur Judiciaire.

La formation des collaborateurs des études de ces deux anciennes professions est indispensable à cette nouvelle profession de Commissaire de Justice.

Grâce à l’Ecole de Formation des Salariés des Commissaires de Justice, née en juillet 2023, la nouvelle profession de Commissaire de Justice prendra tout son sens avec des collaborateurs formés à l’ensemble des missions du Commissaire de Justice :

01

Signifier les actes et les décisions de justice

02

Exécuter les décisions de justice et les titres exécutoires

03

Organiser des ventes aux enchères publiques de meubles corporels ou incorporels suite à une décision de justice ou imposées par la loi

04

Procéder aux estimations de biens et des inventaires

05

Recouvrer les créances amiablement ou judiciairement

06

Dresser des procès-verbaux de constats

Partagez avec nous vos besoins en formation !

Cela ne vous prendra que quelques minutes